Un peu complexe, le jeu Pokémon ne se joue pas de la même manière que les autres jeux de cartes. Ce type de jeu demande une attention très particulière forçant les joueurs d’atteindre le but principal. Cependant, si vous êtes un grand amateur du Pokémon et vous ne savez pas comment le jouer, il suffit de suivre les étapes ci-dessous.

Connaitre le but du jeu

Le Pokemon ou JCC Pokémon est un jeu vidéo en live de cartes à collectionner. Il existe une version physique EUR qui est basée sur le même modèle que la version online. La distribution des cartes se fait de façon aléatoire. L’objectif principal est de gagner le maximum de combats. Avec votre équipe Pokemon, vous combattez un autre dresseur. 

Pour chaque combat remporté, vous recevez une carte en récompense gratuite. Ensuite vous allez les collectionner. Une fois que toutes les cartes récompense sont piochées, le jeu prend fin. Tout comme dans la version d’origine qui est en ligne, le but ultime est d’être l’élite, le number one ou le seigneur des Pokémon.

Maitriser les règles du jeu

Plusieurs règles sont à connaitre pour permettre un bon déroulement de la partie. Chacun des joueurs participants doit avoir un Deck de 60 cartes. Vous devez trouver une façon de représenter les dommages infligés à vos adversaires. Vous devez également disposer d’un moyen de déterminer celui qui commencera la partie. Si vous ne savez pas construire votre Deck de cartes, choisissez-en un préconstruit et assurez-vous la livraison.

Vous pouvez les trouver en ligne, dans la section Deck Pokémon. Différents types de Deck y sont proposés et constituent des boosters. Par exemple les Deck de la nouvelle édition ténèbres embrasées contenant les thèmes epee et bouclier. En plus des boosters classiques à collectionner, vous avez les thèmes epee et bouclier à la livraison. Ils sont parfaits pour maitriser les bases du Pokemon. Vous pouvez ainsi booster vos capacités et appréhender l’extension des jeux vidéo pokémon EUR.

Connaitre les trois différents types de cartes

Il existe trois différents types de cartes :

Les Pokémon

C’est la carte la plus importante. Dans le lot de ces types de cartes, une carte représentant un Pokémon d’origine sert à commencer la partie. Par contre, la carte représentant des Pokémon de rangs 1 ou 2 sert à faire évoluer vos Pokémon et ainsi, booster leurs capacités.

Les cartes Energie

Il s’agit d’une card qui permet aux Pokémon d’assaillir les autres. Vous devez, pour ce faire, lier à votre Pokémon, ces cartes en les ajustant à l’attaque comme dans le trading. Vous choisissez l’attaque que vous souhaitez utiliser selon vos goûts.

Les cartes Dresseurs

Ce sont des cartes qui représentent les endroits où les choses dont vous pouvez vous servir lors des jeux de JCC Pokémon. Une fenêtre, ou la nouvelle extension soleil- lune par exemple. Il existe plusieurs types de cartes dresseur. Les différentes utilisations et catégories de ces cartes sont indiquées dans le coin droit de la card.

Savoir comment se présente l’espace de jeu

Il est constitué d’une estrade conçue pour les jeux. Vous verrez ainsi tout l’espace de jeu à chaque moment. Vous saurez ainsi comment placer vos cartes. Les différents espaces présents au cours des jeux JCC Pokémon sont : votre Pokémon en lice, votre Deck, vos Pokémon de réserve, votre company, les cartes récompense que vous avez eu à collectionner ainsi qu’une partie destinée aux Pokémon ayant perdu ainsi qu’aux cartes dresseur déjà jouées au cours du même game.

Connaitre les conditions de victoire

Vous gagnez une partie du game JCC Pokémon soit lorsque vous avez réussi à collectionner l’intégralité de vos cartes récompense ; soit lorsque le stock de cartes de votre opposant est épuisé ; ou encore lorsque votre opposant ne possède plus de Pokémon disponible.