Le scrabble est un jeu de société qui rassemble petits et grands. Pour y jouer, il faudra miser sur une bonne capacité intellectuelle et sur un bon esprit de concentration. C’est ce qui confère un caractère si raffiné à ce jeu. Pour devenir un excellent joueur, il faut nécessairement avoir en esprit quelques astuces indispensables.

Connaître ses conjugaisons

Il est d’une importance capitale pour un joueur de scrabble, de maîtriser sa conjugaison, s’il veut aller loin. La conjugaison française regorge de plus de 7500 verbes conjugables. Compris entre 4 et 9 lettres, ils sont d’un grand secours pour amasser les points et former des mots scrabble.

Utiliser l’ODS

L’Officiel du Scrabble (ODS) est un grand atout pour les joueurs en ce sens qu’il est plus complet. Il est fait par la Fédération internationale de Scrabble francophone (FISF) regroupant 28 pays. Aussi, vous y trouverez plein de mots, français ou non, qui ne sont pas contenus dans les dictionnaires classiques.  Vous pouvez même en télécharger l’application, disponible pour les Smartphones sous Android et Apple.

Fermer le jeu

Mémorisez les lettres afin de pouvoir analyser les pioches de vos adversaires et celles restantes dans le sac. Ces analyses vous permettront de ne pas poser des tuiles donnant l’avantage à vos challengers. Ou même de les laisser poser les leurs sur des cases intéressantes.

Gardez vos grosses lettres

Les débutants ont souvent tendance à se débarrasser des lettres à 8 ou 10 points. Mais loin d’être embarrassantes, elles sont précieuses et vous donneront un avantage certain en temps voulu. Il suffit d’attendre le bon moment pour les utiliser.

Trouvez des mots scrabble de 7 lettres

Comme mentionné plus haut, il importe de connaître sa conjugaison, car c’est elle qui vous permettra de poser des scrabbles à 7 lettres. 75% des mots scrabbles ne sont que des conjugaisons. Vous maximisez ainsi vos points en connaissant un bon nombre de verbes conjugués.