Le projet « C’est-à-dire »

UNE NOUVELLE AVENTURE,
UN NOUVEAU CHANTIER POUR LA COMPAGNIE GAKOKOÉ

• Théâtre participatif avec les habitants

• Recueil de paroles : septembre, octobre 2019
• Atelier d’écriture dramatique : novembre 2019 à janvier 2020

• Représentations : du 14 au 17 mai 2020

La Compagnie Gakokoé aborde à travers ses spectacles de théâtre tout ce qui fait notre quotidien : « Ce dont nous avons envie, c’est de remplir les cœurs d’émotions, de faire rêver, de donner à voir et faire en sorte que le public puisse porter un regard nouveau et critique sur notre société actuelle.»

Tout naturellement, le projet « C’est-à-dire » va prendre corps. il va mêler les points de vue d’individus socialement et hiérarchiquement hétérogènes. L’équipe artistique de la Compagnie, composée de comédiens et metteurs en scène professionnels, accompagnera les habitants / participants en vue de les aider à apprivoiser leur « propre » parole, à s’en délecter, susciter et solliciter leur créativité. La parole est libre, chaque citoyen raconte ce qui lui tient à cœur : son histoire, ses envies, ses passions, ses joies, ses peurs, ses rêves, son opinion sur tel ou tel sujet...
Dans un premier temps, l’accent est mis sur l’oralité.
Dans un second temps, ces entretiens seront travaillés au cours d’ateliers d’écriture dramatique. Les participants apprendront ainsi à maîtriser l’art de raconter une histoire et assimiler les techniques de base du théâtre. Ce travail fait individuellement ou collectivement, conduira fondamentalement vers la création d’un spectacle, qui pourra être joué à L’Accent, scène de proximité de la Compagnie Gakokoé, dans les communes d’origine des participants et dans d’autres communes de Pays de Montbéliard Agglomération.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

ARCHIVES

Gakokoé - 8 Rue Charles Contejean - 25200 Montbéliard - www.gakokoe.fr