Qu’on en rit ou qu’elle nous interroge, la peur reste un ressort dramatique inépuisable et un formidable outil pédagogique.

Contes barbares.jpg

Les Racontottes

En se plongeant dans les racontottes, le conteur togolais Gaëtan Noussouglo découvre des histoires comtoises dont le parfum évoque les veillées de sa contrée natale, le Togo.

photo 5 Les racontottes.jpg

Le dernier cannibale

Vous ENTREZ, vous savourez …

Vous SORTEZ, vous n’êtes plus la même personne !

Le Pays des Sots

Gaëtan Noussouglo déroule dans ses contes un univers hilarant, truculent et plein de verve. Des histoires à mourir de rire ou à pleurer ou à pleurer-rire !

Gaëtan-Noussouglo-et-Le-Pays-des-sots-75

Sanzé lè coulèr

Avec Sanzé lè coulèr, Gaëtan Noussouglo sème devant le public l’univers togolais et africain rempli d’histoires d’hommes et d’animaux.

Sanzé_le_couleur_150.JPG

Bajka

Rouge et noir, blanc et bleu…, en Pologne on donne volontiers dans la nuance, poussant parfois loin le goût d’une certaine contradiction. Ainsi, on pleure quand on est content…

L'heure du Dragon

Dans l’Empire du Soleil Levant ne dit-on pas qu’il y a plus de dragons que de gouttes dans l’océan ou qu’il y a plus de grands-pères et grands-mères que de grains de sable ?

Les Contes de Marcel

Des contes comme là-bas à Lomé sous l’arbre à palabres avec boubou, djembé, shékéré et animaux humains.

photo 14 les contes de Marcel.jpg

Old man river

Comment raconter la riche histoire des Etats Unis d’Amérique ? Comment appréhender les différents destins qui se sont conjugués pour façonner la vie sur cet immense territoire ?

Pôv' Père Noël

Avec un humour décapant Marcel Djondo et Christian Waldner vous plongent dans l’histoire du père Noël et des dures réalités du monde face à ce personnage mythique.

photo PPN.jpg

Far West Le Bon

Les Histoires d’amour finissent… 4 comédiens se donnent le défi de revisiter l’histoire du Far West américain.

Les facéties d'Efiovi

Facéties, vous avez dit facéties ? Et bien tout le monde, du plus jeune au plus âgé, sera servi -généreusement- avec ce nouveau spectacle de contes entièrement consacrés à « Efiovi », le petit singe en langue Mina (Togo).

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

ARCHIVES

Gakokoé - 8 Rue Charles Contejean - 25200 Montbéliard - www.gakokoe.fr