Tête de tri

Théâtre

Hector Crass ne s’est jamais soucié des détritus qu’il jette par terre ou rarement dans des poubelles. Folle de rage, La Tée Bonne Fer (Fée Bonne Terre) porte plainte contre Hector Crass. La cour se réunit, le procès commence et défilent devant le Président, « Témoins à Charge » et à « Décharge ».
Le Professeur « Distill » donne ses conclusions. La négligence d’Hector Crass risque de lui coûter une condamnation à perpétuité voire un recyclage complet si le tribunal estime que les faits sont trop graves.

Pour cette nouvelle création, la Compagnie GAKOKOE s’amuse avec les poubelles, les sacs plastiques, les déchets dangereux, des milliers de tonne de détritus, elle recycle les PET, les idées préconçues, les individus quand il le faut.
Par un jeu burlesque et très enlevé, GAKOKOE s’attaque ici à un des problèmes les plus urgents de notre société et nous donne à rire de nous-mêmes.

« Le déchet le plus écologique et le moins cher est celui qui n’a pas été produit »

Ce spectacle interactif vise à promouvoir l’utilisation des points Recyclages et des déchetteries et incite les adolescents à mieux comprendre l’importance du geste de tri sélectif.

Mise en scène : Marcel Djondo et Patrick Voitot
Avec : Sébastien Dec, Marcel Djondo, Catherine Fornal et Patrick Voitot
Musicien : Denis Trutt

 

Conditions d’accueil du spectacle :

Public : à partir de 5 ans

Durée : 1 h

Jauge : 100 personnes maxi

Spectacle en plein air : 7 m x 7 m

Installation : 2 h

Démontage : 1 h

Prix HT : 1800 euros

Frais de transport : 0,50€/km depuis Montbéliard (25)


Dans le presse

Tête de tri

Tête de tri

Tête de tri

Tête de tri