Dimanche 18 janvier à 16 h

Perséphone

SPECTACLE ANNULE

le spectacle de dimanche 18 janvier à 16h00 à été annulé.
Nous sommes vraiment désolés de ce contretemps et nous espérons vous revoir bientôt lors de nos prochains spectacles.

Conte-théâtre-danse-musique

Cie joueÔtour

A partir de 7 ans – Durée : 50 mn

Il était une fois, dans un livre de contes, une jeune fille, euh ! Pardon, une princesse, à qui il manquait la fin de son histoire. Parce que son auteur s’était endormi. La princesse s’appelait Perséphone, ses parents avaient mystérieusement disparu, elle vivait dans une chambre avec une coiffeuse, une horloge, une cuisinière et son petit panier de pommes. Elle avait un ami en bois qu’elle appelait Pinocchio, bon d’accord. Mais sans la fin de son histoire, elle s’ennuie terriblement, c’est ce que vous allez voir. Et c’est là que Perséphone est incroyable. Elle s’ennuie tellement qu’elle va décider de sortir de son livre et d’écrire elle-même la fin de son histoire… Moi, j’ai jamais vu ça. Comme disait ma grand-mère : « Prend la porte de l’ennui et tu trouveras le chemin de l’imagination… ». L’imagination…

Une princesse s’ennuie, elle habite un livre d’images, son auteur s’est endormi. Elle décide alors d’agir, elle va sortir du lit/livre pour prendre en charge son histoire de jeune fille, pardon, de « princesse ». Sitôt fait un nouveau regard sur le monde s’impose a elle, la disparition des couleurs, l’usine a émotions, l’exil de Pinocchio dans le ventre de la baleine, c’est un regard en miroir avec la marionnette de son enfance. C’est une interrogation sur la transformation de la personne, la responsabilité individuelle dans le destin du monde, ses mécanismes, son écologie. Perséphone suit ce parcours initiatique de manière onirique. Ni elle ni le spectateur n’en est véritablement conscient. Ce spectacle interroge le dialogue avec les enfants, le monde que nous léguons. Il invite au refus de la fatalité. Et à la joie d’inventer et de se projeter.

Mohamed GUELLATI
Spectacle Perséphone – Entrée libre  – Réservation obligatoire (nombre de place limitées) par mail : gakokoe@yahoo.fr ou par téléphone au 03 81 91 22 83