Sophie Joignant

A la poursuite du lapin blanc Public familial dès  5 ans Durée : 45 mn

Sophie Joignant

Fantaisie librement inspirée du conte merveilleux de Lewis Carroll. Se perdre avec Alice dans le Bois des choses sans nom. Vaincre ses peurs, Vouloir grandir d’un seul coup. Puis redevenir une toute petite fille qui ne rêve qu’à jouer, qu’à faire des bêtises. Et c’est si bon de se laisser aller, d‘être prêt à tout, De se poser des questions… Et si c’était simplement ça, grandir ? Hurry up! Chop Chop ! Un drôle de lapin vous invite à le suivre dans un monde fou fou fou ! Un conte qui vous fait tourner la tête et qui vous met sens dessus dessous.

  • Vendredi  17  mars : 9h à la Salle du Temps Libre – Montenois Public scolaire
  • Samedi 18 mars 2017 à 20h à L’Accent- Cie Gakokoé – Montbéliard (GRANDE NUIT DES CONTES) Public familial et adulte

 Farandoles et Sortilèges

Sophie Joignant vous invite en terres celtiques, berceaux des « fées des houles » et des korrigans. Voix douce, visage mutin et expressif,  elle vous emmène vers des pays lointains, ceux de l’imaginaire, d’où l’on ne revient qu’avec regret, les yeux remplis de rêves. « Très attachée à mes racines bretonnes, j’emporte partout avec moi le parfum des algues et de la lande, le souvenir d’histoires cruelles et de légendes merveilleuses. Je conte pour faire revivre ces moments de mystère, pour frissonner encore de peur et de plaisir. »

  • Vendredi  17  mars 2017 à  20h : Salle des Fêtes –  La Cluse-et-Mijoux Public familial
  • Samedi 18 mars 2017 à 16h : Place Saint- Martin – Montbéliard  (MARACONTE – contes tirés du sac)  Public familial     Tarif 1€