Safariconte 2017

Une vue du public au Safariconte 2012 crédit photo Gaëtan Noussouglo

Montbéliard n’est pas l’Afrique. Faire le safari n’est pas partir à la recherche d’animaux mais… aller à la chasse aux rêves dans cette cité des Ducs de Würtemberg. Le safariconte est une sorte de pérégrination, d’excursion et de traque des contes et conteurs cachés dans un château, un hôtel, un musée, une rue, un appartement, une maison ou carrément dans un restaurant. .Incontestablement c’est le point d’orgue de la manifestation.

A 15h le dimanche 20 mars 2017, le public a rendez-vous au Centre d’Art Contemporain « Le 19 » face à la Gare de Montbéliard pour s’évader dans la Cité des ducs du Wurtemberg.

Emmené par les jeunes comédiens de la Compagnie Gakokoé, les Crêve-la-planche, le public entame une pérégrination à la recherche des conteurs disséminés dans divers lieux de la ville. Ce Safariconte permet aux spectateurs de découvrir la richesse du patrimoine architectural de la ville aux myriades de couleurs qu’est Montbéliard.

Les conteurs forment des duo ou des trio et sont invités à créer un spectacle d’une durée de 15mn en mélangeant leurs univers. Dans chaque lieu, les histoires sont originales, fraiches et uniques. Tous les conteurs se retrouvent ensuite pour un show-conté final suivi d’un grand repas partagé entre public et conteurs.

Tickets en vente à Gakokoé et à l’ Office du Tourisme de Montbéliard. Tarif : 10€ (spectacles + repas + boisson) Place limitée!!!!