FMC2018: Tempête d’histoires aux Bains Douches

Marcel Djondo à la Tempête de Conte à la Salle des des Bains Douches – Montbéliard Photo: Gaëtan noussouglo

Dimanche 18 mars 2018 à 16h  à la Salle des Bains Douches  Montbéliard

Pour cette 12e Fête Mondiale du Conte, à la place du Safari conte, la Compagnie Gakokoé, organisatrice de la Fête Mondiale du Conte vous surprend par la Tempête d’histoires à la Salle des Bains Douches à Montbéliard

Avec: Chloé Gabrielli, Rogo Fiangor, Saba Maach, Patrice Toton, Elisabeth Calandry, Bianda Ngazolo, Armelle et Peppo Audigane, Bernard Barbier, Jean L’Océan et tous les conteurs de la Cie Gakokoé: Marcel Djondo, Denis, Trutt, Gaëtan Noussouglo, Patrick Voitot, …

Après Xynthia, Irma, Carmen, Eleanor…, on apprend qu’une goutte de rosée a créé un tsunami dans la maison des fourmis à Montbéliard. Cette fourmilière est basée à « L’Accent » et fera transhumance jusqu’aux « Bains Douches ». Les conteurs trouvés dans la fourmilière déferlent des quatre coins du monde. Dans leur besace : des histoires ordinaires, extraordinaires, des histoires de princesses, d’animaux, des histoires à dormir debout, des histoires pour voyager, …pour changer nos quotidiens ! Ce dimanche est d’ores et déjà placé en vigilance rouge : tempête d’histoires, de contes, de devinettes, de proverbes… De l’impuissance du public éclate la perfection des mots, des styles de racontée. On se laisse emporter par la tranquillité renaissant au cœur des contes.

Réservation obligatoire: 06 61 59 10 48 / 03 81 91 22 83

La Tempête de contes a tenu toutes ses promesses à la Salle des Bains Douches. reportage photos Gaëtan Noussouglo

Armelle Audigane

Bernard Barbier et Peppo Audigane

Bernard Barbier

Binda Ngazolo

Elisabeth Calandry

Jean L’Océan

Marcel Kodjovi Djondo

Patrice Toton

Peppo Audigane et Denis Trutt

Rogo Koffi Fiangor

Sabah Maach