Chloé Gabrielli

Chloé Gabrielli

Conteuse de l’Antenne Mobile d’Action Culturelle, Chloé Gabrielli  se passionne pour l’écriture. Pour elle, tous les récits se racontent. Elle écrit, invente et raconte des spectacles pour les grands et les petits, sur les thèmes les plus drôles ou difficiles (vieillesse, péchés délicieux, frissons, mariage, amour, femmes et féminisme, chocolat, …): « En marchant, j’ai ramassé des histoires dans les fossés des chemins, dans les yeux des habitants, dans les rires des vieilles dames. J’ai amassé des mots qui s’envolent, des graines de temps, des pépins d’émotions, des noyaux d’humour… Au retour, dans mon champ, j’ai planté, j’ai arrosé avec de l’amour, de l’eau fraîche… » Elle est présente à la Fête Mondiale du Conte en Bourgogne-Franche-Comté avec trois spectacles: Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants  , Contes de l’arbre qui cache la forêt et Chemins féminins 

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants 

Conte: Tout public dès 5 ans                   Durée : 45 mn         

De drôles d’histoires d’amour sans se prendre au sérieux. Juste une histoire de princesse et de prince qui tombent amoureux mais aussi une indienne, une souris, une pauvre fille, un bûcheron, une jeune fille, une cigogne, etc… Tous fous amoureux !

  • Mercredi 14 Mars 2018 à 15h:  Le Jules Verne – Montbéliard

Contes de l’arbre qui cache la forêt

Conte: Public familial dès 7 ans        Durée : 60 mn

Contes d’arbres et de forêts, Contes de fleurs et de racines, Contes de feuilles et de fruits. Les arbres sont des personnages, ils parlent de nous… Arbre avec un cœur et arbre au trésor, arbre-monde, arbre-mystère, arbre-parole… Contes du monde, contes des origines et contes d’aujourd’hui. Quelle forêt magique !

  • Jeudi 15 mars 2018 à 13h30 Avec Denis Trutt  (musique):  Collège Mozart – Danjoutin

Chemins féminins

 Conte: Tout public dès 12 ans                   Durée : 70 mn

A travers les âges et les cultures, dans tous les pays à travers le monde, depuis Shéhérazade, les femmes ont toujours su user de la parole pour se faire douces ou convaincantes, tendres et rassurantes, inventives et malicieuses. Et à la fin, elles auront le dernier mot… Des contes drôles et terribles, des contes de femmes extraordinaires…

  • Vendredi 16 Mars 2018 à 20h: Salle Rencontre Jean-Jaurès – Vieux Charmont

Chloé Gabrielli à la 12e Fête Mondiale du Conte