Caroline Castelli

Le petit poussin et le louis d’or

Avec: Caroline Castelli (conte) et  Denis Trutt (musique) Jeune public dès de 3 ans  Durée : 30 mn à 45 mn

Caroline Castelli, conteuse professionnelle, espace congres des Esselieres a Villejuif (94).

Caroline Castelli a été bercée par les contes de son arrière-grand-mère italienne, sa grand-mère et sa mère. Depuis 1993, elle raconte des histoires, des légendes, des contes, des anecdotes de vies. Souvent inspirée par les vieux livres,  la transmission orale et ses rencontres pour la création de nouveaux spectacles,  elle a créé depuis 1993 une centaine de spectacles . Le petit poussin et le louis d’or sont des Contes classiques européens et antillais, avec des comptines à répéter, des histoires à répétitions pour un spectacle interactif et beaucoup de joie. Caroline Castelli (conte) et  Denis Trutt (musique)

  • Jeudi 16 mars 2017 à 8h45 à la Salle Polyvalente – Bavans Public scolaire
  • Jeudi 16 mars 2017 à 10h à la Salle Polyvalente – Bavans Public scolaire
  • Samedi 18 mars 2017 à 12h à la  Place Saint- Martin – Montbéliard  (MARACONTE – contes tirés du sac) Public familial Tarif 1€

Kwaku Ananse l’homme araignée

Avec Caroline Castelli. Public familial dès 4 ans  Durée: 1 heure

Caroline est allée dans la tribu ashanti du Ghana pour récolter des histoires de Ananse l’homme araignée, puis elle a voyagé jusqu’en Jamaïque pour y collecter les descendantes des histoires de Ananse qui là bas sont devenu Anancy. Elle réunit dans ce spectacle les histoires des ashantis du Ghana et celle des ashantis déportés durant la cruelle période de l’esclavage. Ils n’ont pas oublié leur culture et en la conservant ont continué de célébrer la terre d’où ils avaient été kidnappés. Les contes de Kwaku Ananse l’homme araignée, Anancy the spiderman sont drôles sages grinçantes et facétieuses, on rit, on s’indigne, on l’aime on le déteste, Kwaku ne laisse pas indifférent…

  • Samedi 18 mars 2017 à 20h à la MJC – Valentigney