10e Fête Mondiale du Conte

Du 16 au 20 Mars 2016, 15 conteurs donneront 50 représentations dans 22 communes et 40 lieux du Nord Franche-Comté: Montbéliard: Pays de Montbéliard Agglomération, Territoire de Belfort, Blamont, Montenois, Maiche, Pontarlier, Oye et Pallet, L’Isle sur le Doubs, Pouilley Les Vignes, Arc-et-Senans, Novillars, Saint Vit… Un rendez-vous des amoureux du conte et des belles histoires.

La Fête Mondiale du Conte est un espace- temps consacré à l’art du conte, à la rencontre, à l’échange, au partage. L’Art de la parole démocratise l’accès à la culture. Les spectacles ont lieu dans les médiathèques, les établissements scolaires, les maisons d’arrêt, la rue, les hôtels, les musées, etc.

10 ans déjà que cette Fête Mondiale du Conte réunit les fines lames du conte du monde entier. Nos 10 ans se fêteront l’année prochaine. Un marathon exceptionnel de contes, riche en découvertes aura lieu le samedi 19 mars 2016 de 10h à 17h30 à la Place Saint Martin à Montbéliard. Pour le safariconte, le public partira le dimanche 20 mars 2016 à 15h à la chasse aux rêves dans la Cité des Ducs de Würtemberg.

Le site de la Fête Mondiale du Conte

Onfaikoi parle de nous